Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Hommage à JOE - Julien Dassin chante avec Les Choeurs de l'Armée Rouge du 22 au 26 mars - Salle Pleyel à Paris •
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 28 novembre 2013

Carlos - 1987 - Mille coups de cœur


Carlos - Mille coups de Cœur (1987)

Dans cette chanson écrite par Patrick Lemaître Claude Lemesle - Jacques Plait,
Carlos évoque Joe Dassin et Joëlle du groupe "Il était une fois".

J´ai toujours gardé une âme, un amour d´enfant
Toujours regardé du côté soleil levant
Des planches de kiné, j´en ai pas massé des masses
Mais j´ai fait l´école du music-hall, celle du stress et du strass

Saint-Germain-des-Prés, c´est mon histoire, ma géo
Tant de verres vidés, tant de souvenirs vidéos
J´ai eu des idées, des idylles, j´ai fait l´idiot
Parfois j´ai craqué mais je peux dire qu´en gros

(Refrain:)
J´ai eu mille coups de cœur
Mille coups de chance
J´ai eu mille coups de pleurs
Mille coups d´amour
J´ai fait mille erreurs
J´ai eu mille absences
Mais j´aurai toujours
Mille coups de cœur

J´ai vu cent pays, aimé des gens à gogo
J´ai cherché la lune, l´océan dans les ruisseaux
J´ai des ciels de brume qui s´appellent Joëlle et Joe
Mais je fais l´amour, je fais l´ami, je fais rire et c´est beau

Même mes coups durs m´ont servi à quelque chose
Je ne suis pas du style à voir la vie en névrose
Suffit d´un coup de fil, d´un coup de feeling et j´explose
Mais je me dis qu´au fond je suis heureux because

(au Refrain)



photo : http://joellemogensen.chez.com

Joe Dassin a écrit plusieurs titres pour Carlos dont le délirant "Big Bisou" (voir article associé sur le Mag').

Merci à JCT95 pour le partage de ce titre
et les visuels de la pochette ;-)
publié le 28 novembre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.