L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

mardi 5 mars 2013

Maria - Joe Dassin - 1977


Maria
(Maria)
1977

(P. Massara - J. Mocchetti
Pierre Delanoë - Claude Lemesle - Arrgts : J. Arthey)

Durée : 4'40
Les Paroles
Tu passes dans mes insomnies comme un soleil de nuit
Tu es le visage inconnu du paradis perdu

Maria, Maria, sans tes yeux, sans ton corps, sans ta voix
Maria, Maria, je ne suis que la moitié de moi

Je te cherche partout comme un chien, comme un fou
J'ai donné à mon rêve ton nom
Et c'est lui qui m'réveille et c'est lui que j'appelle
A tous les vents de mes illusions

Maria, Maria, Maria, Maria, Maria
Maria, Maria, je ne suis que la moitié de moi

Je ne retrouve le matin que le gris quotidien
Tu disparais dans les fumées de la réalité

Maria, Maria, sans tes yeux, sans ton corps, sans ta voix
Maria, Maria je ne suis que la moitié de moi

Je voudrais me lever, je voudrais te toucher
Et je sais que tu n'es pas très loin
Et qu'au fond de tes nuits tu m'attends toi aussi
Mais c'est long la moitié du chemin

Je voudrais me lever, je voudrais te toucher
Et je sais que tu n'es pas très loin
Et qu'au fond de tes nuits tu m'attends toi aussi
Mais c'est long la moitié du chemin

Maria, Maria, sans tes yeux, sans ton corps, sans ta voix
Maria, Maria, je ne suis que la moitié de moi

Maria, Maria, Maria, Maria, Maria

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo




Les Photos
...

Le + Infos
Maria est sortie fin 1977 sur la 2e face du 45T "Dans les Yeux d'Émilie" (SP 5928) et en 1978 sur l'album "Les femmes de ma vie" (LP 82580). Ce titre est une adaptation de "Maria", paroles originales de Manipoli.
publié le 5 mars 2013
dernière mise à jour le 27 juin 2013

articles associés

2 commentaires:

  1. L'original pourrait être "paisa´" par Gianni Mocchetti

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas cette version. Tout à fait possible qu'elle soit l'originale. Merci beaucoup pour cette info

      Supprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.