L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


mardi 29 janvier 2013

Tellement bu, tellement fumé - Joe Dassin - 1979


Tellement bu, tellement fumé

1979

(Joe Dassin - Pierre Delanoë - Claude Lemesle)


Les Paroles
Je n'me souviens même pas de la couleur de ses yeux
Je crois bien qu'ils était bruns, j'parie qu'ils étaient bleus
Je me rappelle seulement que je l'ai aimée
Tellement bu, tellement fumé

Dans ma mémoire brouillard, je ne retrouve plus son prénom

Dans mes idées fumées j'fais à peine son brouillon
Je n'sais plus c'qu'elle disait, sauf que j'y ai cru
Tellement fumé, tellement bu

L'oubli ça tient à quoi ?

Des glaçons dans un verre
Un halo de tabac
Dansant dans la lumière
Ça tient à rien du tout, l'oubli
C'est comme la vie

Je revois vaguement un studio mal meublé

Mais qui pourrait me dire la couleur du papier ?
Y'avait sûrement un lit, puisqu'on s'est aimé
Tellement bu, tellement fumé

L'oubli ça tient à qui ?

Une inconnue qui passe
Qui s'égare une nuit
Au fond de mon impasse
L'oubli ça tient à rien du tout
Mais pas à nous

Une fugue en Normandie, pour arroser le beau temps

Un retour à Paris, je n'sais plus trop comment
Sauf la vague impression que c'était foutu
Tellement fumé, tellement bu


Qu'est-ce que je suis con d'avoir déchiré sa photo
J'aimerais bien la revoir, j'ai plus son numéro
De toute façon je n'sais plus téléphoner
Tellement bu, tellement fumé

Les Partitions & Tablatures
- sur www.partitions101.net [voir]
- sur www.boiteachansons.net [voir]

En Vidéo

Les Photos
...

Le + Infos
Tellement bu, tellement fumé figure sur la 2e face du 45T "Le dernier slow" (SP 7470).

On retrouve également ce titre sur la 2e face du 1er Maxi Single de Joe Dassin, "Le dernier slow" (SP 12.7470).


Tellement bu, tellement fumé ne figure sur aucun album de Joe Dassin. En 1996, ce titre sort sur le CD "Folk and Jazzy", un album compilation (Sony Music 483774).

En 2015, Guillaume Ibot enregistre la première version acoustisque sur l'album "Chez Joe" voir le CD. Cette version est également interprétée sur scène durant le Concert Acoustique Hommage à Joe Dassin.

publié le 29 janvier 2013
dernière mise à jour le 21 septembre 2015

1 commentaire:

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.