Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

mercredi 10 octobre 2012

Mon village du bout du monde - Joe Dassin -1969


Mon village du bout du monde

1969

(Traditionnel - arrgt. Joe Dassin - Pierre Delanoë)

Durée : 3'15
Les Paroles
Le vent s'engouffre dans ma valise
Et sur ma route il y a des trous
J'ai vu tant de rues, j'ai vu tant d'églises
Mais les plus belles étaient chez nous

Mon village est loin, à l'autre bout du monde
Et ma maison n'est plus qu'une chanson
Comme la neige, mes rêves fondent
Buvons, mes frères, les vagabonds

Des Caraïbes aux Philippines
J'ai traîné ma carcasse un peu partout
Mais les chemins qui mènent à nos collines
Avaient des pierres douces à mes pieds nus

Mes camarades à l'autre bout du monde
C'est bien justice, m'ont oublié
Je leur adresse une colombe
Buvons, mes frères, à leur santé

Le vent s'engouffre dans ma valise
Pourtant la chance est souvent venue
Elle est bien brave, quoi qu'on en dise
Mais il ne faut pas trop dormir dessus

La pauvreté manque parfois de charme
Mais l'herbe est douce aux malheureux
Pas de discours et plus de larmes
Venez mes frères me dire adieu.

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo

Les Photos
...

Le + Infos
Mon village du bout du monde figure sur la 1ère face de l'album "Le chemin de papa" (LP 63648). Ce titre est une adaptation du traditionnel irlandais "Carrickfergus". Bien que les origines de ce chant ne soient pas précises, des artistes tels que Brian Ferry, Van Morrison, Joan Baez, Brian Kennedy ou Loudon Wainwright III ont également signé leur adaptation.
- voir "Carrickfergus" de Joan Baez sur youtube


Une sélection des Reprises
Rendez-vous aussi sur cette page pour connaître en détail les autres reprises de ce titre 

En 1998, Léo Basel enregistre sa version de "Mon village du bout du monde" sur l'album "Ils chantent Joe Dassin" paru aux Éditions Atlas. voir le CD

En octobre 2010, la troupe Il était une fois... Joe Dassin reprend "Mon village du bout du monde" pour son spectacle musical. Ce titre figure également sur leur album sorti en janvier 2011.

En 2013, Michel Monaco enregistre "Mon village du bout du monde" sur son album hommage "Chante Joe Dassin". (voir article associé)


En octobre 2014The Joe's enregistrent ce titre sur leur album "Wanted Joe Dassin". Il existe également le spectacle... voir l'article associé sur Blue Country Mag'
publié le 10 octobre 2012
dernière mise à jour le 30 septembre 2015

articles associés
- Michel Monaco - Son bel hommage à Joe Dassin 09/03/2013

1 commentaire:

  1. Je viens de passer un bon moment sur votre blog. Que de souvenirs avec Joe Dassin... Je reviendrai !

    RépondreSupprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.