L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 18 octobre 2012

Fais-moi de l'électricité - Joe Dassin - 1973


Fais-moi de l'électricité

janv. 1973

(Pierre Delanoë - Claude Lemesle
Gilbert Slavin - Joe Dassin)

Durée : 2'25
Les Paroles
Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour pas tomber dans la lubricité
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électricité

Hier encore j'étais comme vous et moi
Un citoyen parfaitement normal
Et puis voilà qu'un soir, j'entends des voix
C'est toujours comme ça qu'on tourne mal
Tu disais: "Hello chéri"
Allons n'insistez pas!
"Hello chéri", mais faut pas m'le dire deux fois
Car voilà...

Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour pas tomber dans la lubricité
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électricité

Y'a évidemment des tas d'inconvénients
Rapports à la consommation
Et comme tu marches sur tous les courants
Des fois tu fais sauter mes plombs
Mais tu dis: "Hello chéri"
Allons n'insiste pas
"Hello chéri", mes batteries sont à plat
Mais voilà...

Toi tu me fais de l'électricité
Tu fais monter ma tension
Pour pas tomber dans la lubricité
Faudra que je fasse attention
Tous les soirs tu m'allumes
Le matin tu m'éteins
Mais même si tu dois tout faire sauter
Fais-moi de l'électricité

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo




Les Photos
...

Le + Infos
Fais-moi de l'électricité est enregistré fin novembre 1973. Il sort sur la 2e face de l'album "13 chansons nouvelles" (LP 65907) puis fin janvier 1974 sur le 45T SP 2079. Joe Dassin interprète ce titre en live lors de son Olympia 1974 (LP 88027).

En 1977, sur la scène de l'Olympia, Joe Dassin interprète son Medley Français composé de "Fais-moi de l'électricité" (DVD Joe Dassin, À toi... Live à l'Olympia 77).

Dernière mise à jour le 5 mars 2014


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.