L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

mardi 4 septembre 2012

Les Disques d'Or de Joe Dassin


Afin de compléter mon blog, je suis à la recherche des titres ou n°des Disques d'Or de Joe Dassin. Durant sa carrière, il reçoit une quarantaine de Disques d'Or. Il paraît même qu'il en reçoit après sa mort. Pouvez-vous m'aider à les réunir ?
Sachant que je n'ai que ces données :

- en 1971, il reçoit quatre Disques d'Or mais j'ignore lesquels
- en 1977 pour Le Jardin du Luxembourg

J'attends avec impatience vos commentaires,
Merci beaucoup ;-)

dernière mise à jour le 25 septembre 2012

2 commentaires:

  1. Bon j'espère que ça ne va pas bugger cette fois-ci... En 1971 ce n'est pas 4 disques d'or qu'il reçoit mais 6... Je ne suis pas certains des titres pour lesquels ils sont remis mais je crois bien que c'est cela : 33 t le chemin de papa, 33t la fleur aux dents, Les Champs-Elysées, L'Amérique, C'est la vie Lily, Billy le bordelais. Mais c'est à confirmer... Faudrait que je retrouve le document qui parle de cela...
    Officiellement il a également eu un disque d'or (double disque d'or quelques années plus tard) pour le jardin du Luxembourg, un double disque d'or pour l'album de 1976 (Et si tu n'existais pas), un double disque pour l'album d'or de 1975 ainsi qu'un disque d'or pour l'album "15 ans déjà". Officieusement j'ai aussi lu qu'il avait eu un disque d'or pour l'album "13 chansons nouvelles" mais là je n'ai pas pu vérifier la véracité de la donnée. Après Joe a surtout amassé en France des disques d'or et de platine après son déces. Là je peux vous en donner la liste car ces données sont officielles et j'ai pu les récupérer sur Internet. Après il faudrait que je me replonge dans mes archives pour voir un peu les titres qui ont pu être récompensés. Je crois que "le moustique" et "si tu t'appelles mélancolie" ont eu un disque d'or aussi mais je ne sais plus si c'est la Belgique ou le Canada. J'essaierais de retrouver tout ça car ça m'intéresse à moi aussi finalement. Après j'essaierais peut-être de faire une requête auprès du club de Joe. Le Président est un fana absolu et il sait tout sur tout... Il m'a notamment permis de découvrir des passages TV totalement inédits de Joe. La quantité des passages TV de Joe en 15 ans est hallucinante (et encore je n'ai pas tout)...
    Bonne soirée à vous. Je vous enverrais par mail prochainement certaines données (en particulier sur la liste des vinyles de Joe dans le monde). Je pointerais également avec votre liste car il est probable qu'il me manque quelques références

    RépondreSupprimer
  2. Quelle richesse d'informations vous avez sur la carrière de Joe Dassin ! Félicitations pour vos recherches ! Je cherche ces renseignements depuis plusieurs mois sur internet sans jamais réussir à en réunir autant ! J'attends avec impatience votre mail...
    Merci beaucoup, beaucoup ;-)

    RépondreSupprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.