L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK


Club International Joe Dassin, le Fan Club Officiel > www.joedassin.eu •


mardi 6 mars 2012

Ma bonne étoile - Joe Dassin - 1968


Ma bonne étoile
(Non illuderti mai)
nov. 1968

(Mario Panzeri - Daniele Pace - Pierre Delanoë)

Durée : 2'35
Les Paroles
J'allais au clair de lune
Au gré de ma fortune
Porté par tous les vents de l'univers
Comme un lampion de fête
Au dessus de ma tête
J'ai vu danser un point de lumière
Oh oh oh ma bonne étoile

Dans une petite étincelle accrochée au ciel
J'ai vu un feu d'artifice
Grand comme un soleil
Et depuis ce temps-là si j'ai l'air heureux
C'est que tu brilles nuit et jour
Dans le fond de mes yeux

Tu parles comme on chante
Tu marches comme on danse
Et tu me portes chance à chaque instant
Et me voilà roi mage
Au début d'un voyage
Qui ne finira qu'a la fin des temps
Oh oh oh ma bonne étoile

Je dors à la belle étoile au cœur de l'hiver
Et c'est toi qui me réchauffes
C'est toi qui m'éclaires
Et depuis ce temps-là si j'ai l'air heureux
C'est que tu brilles nuit et jour
Dans le fond de mes yeux

Les Partitions & Tablatures
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]

En Vidéo


Les Photos
...

Le + Infos
Ma bonne étoile figure sur le 45T SP 3844 et sur la 2e face de l'album "Le chemin de papa" (LP 63648). Ce titre est une reprise de "Non illuderti mai" (1968) de la chanteuse italienne Orietta Berti.(Polydor - NH 59811 - 1968)
- Voir "Non illuderti mai" d'Orietta Berti sur YouTube


En 1969, la chanteuse italienne Gigliola Cinquetti reprend la version originale d'Orietta Berti.

En 1968, The Tremeloes* enregistrent "My little lady", une adaptation de "Non illuderti mai". (voir l'article associé sur Blue Country Mag')
* Cette même année, Joe Dassin chante "Siffler sur la colline",. Une adaptation anglaise est enregistrée par les Tremeloes sous le titre de "Suddenly you love me" .

En 2009, Marco Kanters sort également sa version de "My little lady".

En 2013, Michel Monaco enregistre "Ma bonne étoile" sur son album hommage "Chante Joe Dassin". (voir article associé)
Dernière mise à jour le 10 décembre 2013


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.