Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Hommage à JOE - Julien Dassin chante avec Les Choeurs de l'Armée Rouge du 22 au 26 mars - Salle Pleyel à Paris •
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

mercredi 22 février 2012

Un cadeau de papa - Joe Dassin - 1970


Un cadeau de papa

déc. 1970

(Claude Lemesle - Joe Dassin)

Durée : 2'18
Les Paroles
Je vais t'acheter des bagues
Et des tas de bijoux
Des trucs en toc et des topazes
Des perles et des cailloux
Et c'est pas tout, et c'est pas tout

Tu auras des toilettes
Des dessus, des dessous
Quatre Jaguars, une bicyclette
Avec la pompe et les deux roues
Et c'est pas tout, c'est pas tout
Et c'est pas tout, c'est pas tout

Comme c'est pas tous les jours l'année nouvelle
Les Rois, les Pâques ou la Noël
On se fera la fête quand on voudra
Et je t'y donnerai en guise d'étrennes
Le seul cadeau auquel je tienne
Un cadeau qui me vient de papa, c'est moi

Je vais t'acheter des roses
Des soucis, des coucous
Des cérisiers blancs, des pommiers roses
Et quelques pieds de gueule-de-loup
Et c'est pas tout, et c'est pas tout

Je te garde un chien de ma chienne
Et son collier à clou
Et une collection très ancienne
De petits baisers dans le cou
Et c'est pas tout, et c'est pas tout

Comme c'est pas tous les jours l'année nouvelle
Les Rois, les Pâques ou la Noël
On se fera la fête quand on voudra
Et je t'y donnerai en guise d'étrennes
Le seul cadeau auquel je tienne
Un cadeau qui me vient de papa, c'est moi

Je vais t'acheter des plages
Des paquebots, des igloos
Des bisons sauvages, des lions en cage
Et le petit Larousse des mots doux
Et c'est pas tout, c'est pas tout
Et c'est pas tout, c'est pas tout

Tu auras mes souvenirs de gosse
Mes rêves les plus fous
Tous les châteaux, tous les carrosses
Qu'on a quand on n'a pas un sou
Et c'est pas tout, et c'est pas tout

Comme c'est pas tous les jours l'année nouvelle
Les Rois, les Pâques ou la Noël
On se fera la fête quand on voudra
Et je t'y donnerai en guise d'étrennes
Le seul cadeau auquel je tienne
Un cadeau qui me vient de papa, c'est moi

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo
...

Les Photos
...

Le + Infos
Un cadeau de papa figure sur la 2e face de l'album "La fleur aux dents" (LP 64273).
Joe Dassin enregistre également ce titre en allemand "Meines Waters Sohn" (LP 64609).

Dernière mise à jour le 12 novembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.