Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 16 février 2012

Toi le refrain de ma vie - Joe Dassin - 1978


Toi le refrain de ma vie
(Tell me to face)
avr. 1978

(G. Nash - A. Clarke - T. Hicks - P. Delanoë - Cl. Lemesle)

Durée : 2'50
Les Paroles
J'ai gravé quelques coeurs sur quelques arbres
Sur du sable, sur du marbre
Sur des coins de tables d'écoliers
J'ai cru en presque toutes mes histoires
À des amours dérisoires
Qui ne passaient même pas l'été

Mais c'était de toi que je rêvais

C'était de toi que je brûlais mes nuits
Je changeais sans cesse les couplets
Mais c'était toi le refrain de ma vie

J'ai gravé quelques coeurs dont il ne reste

Le plus souvent que la flèche
Qu'un peu d'amertume ou de remords
La veille au soir on lui a dit: "Je t'aime"
Le matin on ne sait même
Plus le prénom de celle qui dort

Mais c'était de toi que je rêvais

C'était de toi que je brûlais mes nuits
Je changeais sans cesse les couplets
Mais c'était toi le refrain de ma vie

Je ne rêve plus tu es bien là

Mais je continue à rêver de toi

Il est fini le temps des aventures

Des conquêtes, des ruptures
Des carnets d'adresses bien remplis
Le temps des pleurs au bout du téléphone
Le temps des retours d'automne
Il n'est pas perdu puisqu'aujourd'hui

Je vois bien que mon rêve était vrai

Que c'était toi dont je brûlais mes nuits
Je changeais sans cesse les couplets
Mais c'était toi le refrain de ma vie

Je ne rêve plus tu es bien là

Et je continue à rêver de toi

Les Partitions & Tablatures
...

En Vidéo

Les Photos
...

Le + Infos
Toi le refrain de ma vie figure sur la 2e face du 45T "Côté banjo, côté violon" (SP 7252) et sur la 1ère face de l'album "15 ans déjà..." (LP 83303). Ce titre est une reprise de "Tell Me To Face" (1966) interprétée par le groupe de rock anglais The Hollies.
- écouter "Tell Me To Face" des Hollies sur YouTube


En 1978, Dan Fogelberg reprend le titre original "Tell Me To Face" en collaboration avec le musicien Tim Weisberg.
Dernière mise à jour le 21 septembre 2013

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.