Club International Joe Dassin - Les Expositions en France du Club
Auteurs/Compositeurs - Pierre Delanoë et Ses Interprètes
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

jeudi 9 février 2012

Si tu penses à moi - Joe Dassin -1978


Si tu penses à moi
(No woman no cry)
1978

(Bob Marley - P. Delanoë - Cl. Lemesle)

Durée : 3'55
Les Paroles
Si tu penses à  moi,
Comme je pense à  toi.
Si tu penses à  moi,
Comme je pense à  toi.

Mon île est triste,

C'est une plateforme d'acier,
Perdue dans les brouillards du Nord.
La mer d'Iroise est un grand pétrolier,
Où tout est noir, le ciel et l'eau.

Ça va faire trois mois

Que l'on est séparés.
Trois mois de trop.
Mais l'hélicoptère,
Qui vient d'Angleterre,
Va m'apporter bientôt
Ta lettre.

Si tu penses à  moi,

Comme je pense à  toi.
Si tu penses à  moi,
Comme je pense à  toi.

Quel drôle de siècle,

Où pour gagner sa vie,
Il faut en perdre le meilleur.
Tu m'oublies peut-être,
Dans ce lointain pays,
Où l'on fait le parfum des fleurs.
Ecris-moi, je t'en prie.

Si tu penses à  moi,

Comme je pense à  toi.
Si tu penses à  moi,
Comme je pense à  toi...

Les Partitions & Tablatures
http://accordeonduriche.canalblog.com/archives/2014/03/08/29382108.html

En Vidéo



Les Photos
...

Le + Infos
Si tu penses à moi est sorti sur le 45t  SP 6475. Ce titre est une adaptation en français de la chanson "No Woman No Cry" (1974) du vénéré de la musique reggae Bob Marley.
- voir "No Woman No Cry" de Bob Marley (Live 1980)
 
On compte plusieurs reprises de "No Woman No Cry" telles que celles de Jimmy Cliff, Gilberto Gil, Joan Baez, Boney MSean Kingston...

Joe Dassin enregistre "Tu si me extranas", la version espagnole.
Dernière mise à jour le 9 mars 2014

1 commentaire:

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.