Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

vendredi 10 février 2012

Comme la lune - Joe Dassin - 1966


Comme la lune
(Four kinds of lonely)
avril 1966

(Lee Hazlewood - J. M. Rivat)

Durée : 3'30
Les Paroles
Un jour que je montrais
Ma carabine à un inconnu
Il me dit qu'elle était belle
Surtout avec mon nom gravé dessus
C'est alors qu'il la retourne
Et qu'il pointe le canon sur moi
Me dit: "Haut les mains!"
Puis me salue et s'en va

Et j'étais comme la lune

Pas fier de moi
Mais sans rancune
La vie, c'est comme ça
Ouais, c'est comme ça

Le lendemain dans les journaux

J'apprends que je suis recherché
On disait sous ma photo
Que la banque avait été volée
Et que j'avais oublié
Ma carabine sur le comptoir
Je broyais du noir
En lisant mon canard

Et j'étais comme la lune

Pas fier de moi
Mais sans rancune
La vie, c'est comme ça
Ouais, c'est comme ça

Quelques jours plus tard

Il est venu me voir dans ma prison
Il était avec ma femme
Que je croyais à la maison
Il avait l'air chagriné
Et il me dit avec des yeux d'ange
"On est venu te voir
Pour t'apporter des oranges"

Et j'étais comme la lune

Pas fier de moi
Mais sans rancune
La vie, c'est comme ça
Ouais, c'est comme ça

Heureusement dans ma prison

Je me suis fabriqué en quelques temps
Des souliers avec des talons derrière
Et des talons devant
Si bien que mes geôliers
Ne savaient pas de quel côté j'allais
Quand ils m'ont vu passer
Ils n'ont pas pu m'attraper

Ils étaient comme la lune

Un peu bêtas
Mais sans rancune
Lavé, c'est comme ça
Ouais, c'est comme ça

Les Partitions & Tablatures
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]

En Vidéo



Les Photos
...

Le + Infos
Comme la lune figure sur les deux 45T "ça m'avance à quoi" (CBS EP 5675 et CBS SP 2192) ainsi que sur la 1ère face de l'album "Joe Dassin à New York" (CBS LP 62823).
Ce titre est une adaptation de "Four kinds of lonely" (1965) de Lee Hazlewood.
- écouter "Four kinds of lonely" de Lee Hazlewwod sur YouTube


En 1965, Joe Dassin reprend "Not The Lovin' Kind (Pas sentimental)", un autre titre de Lee Hazlewood.



En 1976Lee Hazlewood signe sa reprise d'Indian Summer, la version anglaise de L'été indien de Joe Dassin.
Hazlewood enregistre également ce titre en duo avec Nancy Sinatra voir l'article associé sur Blue Country Mag' - Le deuxième monde de la discographie de Joe Dassin.

En octobre 2014The Joe's enregistrent ce titre sur leur album "Wanted Joe Dassin". Il existe également le spectacle... voir l'article associé sur Blue Country Mag'


Toujours en octobre 2014, les éditions Formulette publient "Joe Dassin pour les enfants", un Livre CD comprenant ce titre. (voir article associé)

publié le 10 février 2012
dernière mise à jour le 21 octobre 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.