Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Télévision/Radio - Joe Dassin dans Système Deux le 24 juin sur Melody TV
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

vendredi 3 février 2012

ça m'avance à quoi ? - Joe Dassin - 1966


ça m'avance à quoi ?
(You were on my mind)
avril 1966

(S. Fricker - G. Liferman)

Durée : 2'30
Les Paroles
Chaque fois que j'y pense,
Ça m'avance à quoi?
Dis, ça m'avance à quoi?

Si, j'en rêve, oh oh whoh
Car j'en crève, oh oh whoh
De rester sans toi

Passer d'une pièce à l'autre,
Ça m'avance à quoi?
Dis, ça m'avance à quoi?

Tant de place, oh oh whoh
Dans l'espace, oh oh whoh
Tout est vide sans toi

Ces mégots que j'écrase
Ça m'avance à quoi?
Ça m'avance à quoi?

Dans la brume, oh oh whoh
Qui m'enfume, oh oh whoh
J'oublie ton parfum

Et l'alcool qui me saoule,
Ouais, ça change quoi?
Dis, ça m'avance à quoi?

Si tout se trouble, oh oh whoh
Si je vois double, oh oh whoh
Je ne te vois pas plus pour ça

Toute la nuit à t'attendre
Ça m'avance à quoi?
Dis, ça m'avance à quoi?

Le jour se lève, oh oh whoh
Et j'en crève, oh oh whoh
De rester sans toi

Les Partitions & Tablatures
- Tab (avec accords de guitare, piano, ukulélé et mandoline) sur www.boiteachansons.net [voir]

En Vidéo


Les Photos
...

Le + Infos
ça m'avance à quoi figure sur la 1ère face des EP 5675 et SP 2192 et sur l'album "Joe Dassin à New-York" (LP 62823).
Ce titre est une adaptation de "You were on my mind" écrit en 1964 par Sylvia Fricker. En 1959, elle forme un duo Ian & Sylvia avec Ian Tyson, devenu son mari en 1964. Cette même année, ils interprètent ensemble "You were on my mind".
- écouter "You were on my mind" de Ian & Sylvia (1964) sur YouTube
- voir la vidéo de "You were on my mind" de Ian & Sylvia (1986) sur YouTube
Dernière mise à jour le 4 mars 2014

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.