L'essentiel de la discographie française et internationale de Joe Dassin. Sa biographie, ses compositions, son répertoire, les versions originales et les reprises

Blue Country sur TwitterFacebook Google+ flux RSS Pinterest Instagram VK ello

Club International Joe Dassinl - Fan Club Officiel depuis 1981
Dernière Parution - Joe Dassin - La Sélection Best Of 3 CD
Livres / Revues - Maritie & Gilbert Carpentier - L'Âge d'Or des Variétés

dimanche 8 janvier 2012

33 RPM - CBS 84029 - 1979 - Blue country (disque bleu)

33 RPM - CBS 84029 - 1979 - Blue country (disque bleu)


pochette - recto

pochette - verso

pochette intérieure - verso

pochette intérieure - recto

disque transparent bleu

disque - face 2

disque - face 1
Face 1
1 - Blue country (Home made ice cream) (T. J. White - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 3'10
2 - Faut pas faire de la peine à John (You don't mess around with Jim) (J. Croce - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 3'07
3 - Un baby, babe (My kind of woman) T. J. White - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 2'50
4 - On se connait par coeur (Promises) (R. Feldman - R. Linn - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 3'34
5 - Polk salad Annie (T. J. White) 4'12

Face 2
1 - La fille du sheriff (High sheriff) (T. J. White - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 3'38
2 - La saison du blues (The change) (T. J. White - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 3'20
3 - Joe macho (Lustful earl and the married woman) (T. J. White - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 3'20
4 - Si je te dis "je t'aime" (I've got a thing about you baby) (T. J. White - P. Delanoë - Cl. Lemesle) 2'30
5 - Le marché aux puces (J. Dassin - Cl. Lemesle) 4'20 

Guitare électrique, guitare sèche et harmonica : Tony Joe White
Voix féminine de "On se connaît par coeur" : Claude Chauvet

Réalisation Artistique : Jacques Plait
Arrangements et direction d'orchestre : Mike Utley
Prise de son : Los Angeles, Jerry Hudgins - Paris, Bernard Estardy

En remerciant particulièrement Tony Joe White pour sa participation à la guitare et à l'harmonica

Photos recto-verso : Bernard Leloup

Enregistré au Devonshire Sound Studio - North Hollywood - Los Angeles - California

- 14e Album -

2 commentaires:

  1. Merci pour l'information sur ce vinyle bleu! Merci de vous je l'ai appris il ya quelques années. Et depuis ce temps, je rêve à ce sujet. Maintenant que je tiens dans mes mains. C'est fantastique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour cher Visiteur,
      Comme je comprends votre enthousiasme, j'ai eu ce même effet lorsque j'ai découvert ce vinyle. En fait, je l'avais commandé car sur la photo pochette figurait cet autollant bleu qui contient des titres, une pochette que je n'avais pas. J'ai compris la signification de cette pastille lorsque j'ai sorti le disque :-)
      Pour info, il existe un autre vinyle de couleur (jaune transparent) mais pour The Guitar Don't Lie, c'est un pressage colombien que j'ai posté au début du mois sur le blog. Voici le lien : http://discographiejoedassin.blogspot.fr/2015/07/45-rpm-columbia-4421077-1980-maxi.html
      Je vous souhaite une bonne journée et merci beaucoup de votre commentaire.

      Supprimer

Aucune obligation d'être membre pour laisser votre commentaire. Si vous n'avez pas de compte, il suffit de sélectionner le profil "anonyme". À bientôt ;-)

Un modérateur de commentaires est actif afin de lutter contre les spams.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Suivre les Posts du Blog

INA | Top à Joe Dassin (1h20 de tubes)

Blue Country s'épingle sur Pinterest

Tous les visuels des Vinyles, CD, DVD & VHS, Partitions, Livres, Cartes promo, Affiches, Plans Média et autres posts de Blue Country sont disponibles sur Pinterest.